Le mantra OM de Yogananda Paramhansa

Si vous êtes sensible, vous pouvez être rempli d’énergie spirituelle divine rien qu’en écoutant. Yogananda est un des saints mystiques de l’hindouisme du vingtième siècle. Le terme « Paramhansa » est un titre donné aux yogis qui ont réalisé le nirvikalpa samadhi. L’union avec la conscience cosmique. Cet état est le dépassement des corps subtils, et la conscience individuelle disparait étant absorbée dans la conscience cosmique. Dans la mort « ordinaire », l’être humain perd son corps physique et passe dans son corps « astral ». Il peut gagner un monde assez élevé après une période de purification et une élévation vibratoire, que les traditions orientales nomment « le monde des ancêtres ». Les mystiques dépassent cet état « du moins si ils le souhaitent », et dans la tradition hindoue ce souhait est fixé comme le but unique de la tradition. Ils peuvent dépasser les corps intermédiaires pour aller soit dans le monde des divinités, soit dans la conscience divine, qui est supra individuelle.
Certains êtres qui ont réalisé cet état, choisissent de revenir sur terre pour aider les autres âmes à avancer, souvent ils ont une vie difficile, car les forces anti spirituelles, les attaquent et essaient de les éliminer. Car ces forces basses ne veulent pas que les humains deviennent conscients, car ils sont leur « nourriture vitale ».
La différence avec la philosophie tantrique, c’est que le tantrisme (le vrai tantrisme) désire maitriser les forces anti spirituelles et les transformer. Donc ne pas quitter les plans physiques et astraux de l’univers, mais les relier de nouveau avec l’essence divine, dont ils procèdent, bien que sous un aspect inversé. Comme c’est très difficile, cela n’a encore jamais abouti, et souvent le tantrisme devient une simple forme de magie.
Il faut faire attention à tous les fantasmes et les délires qui peuvent se developper à propos de ces choses, et rester pragmatique, avec un esprit critique et rester un  adepte de l’experimentation. Il faut énormément de temps pour atteindre une réalisation des corps subtils.
L’hindouisme peut pousser les gens à se retirer de la matière et du vital ce qui est un danger que d’autres voies, moins idéalistes, ne font pas. Il faut rester équilibré. Il y a beaucoup de gens qui profitent des mystiques pour se valoriser alors que ces personnes n’ont rien réalisé et ne le feront jamais. C’est la cause de la soupe qu’on voit partout, et qui ridiculise la recherche spirituelle. idiotisme culinaire : lien

Laisser un commentaire