Ecologie : Interdiction des OGM en Russie

Russie : le président de la Fédération Russe, Vladimir Poutine, a interdit les OGM sur tout le territoire Russe et veut que la Russie devienne le premier exportateur mondial de produits biologiques.

La communauté européenne vient par contre d’autoriser 19 nouveaux OGM dans l’union européenne.

« Nous sommes non seulement en mesure de nourrir nous-mêmes en tenant compte de nos terres, nos ressources en eau – la Russie est en mesure de devenir le plus grand fournisseur mondial d’aliments sains, écologiquement propres et de haute qualité que les producteurs occidentaux ont depuis longtemps perdu, surtout compte tenu du fait que la demande pour de tels produits sur le marché mondial ne cesse de croître », a déclaré M. Poutine, devant le Parlement russe .

« Il y a dix ans, nous avons importé près de la moitié de la nourriture et nous étions dépendants des importations. Aujourd’hui, la Russie est parmi les exportateurs. L’année dernière, les exportations russes de produits agricoles se sont élevées à près de 20 milliards $ . Un quart de plus que le chiffre d’affaires de la vente d’armes, ou soit un tiers des recettes provenant des exportations de gaz « , a ajouté Mr Poutine.

Les modèles agricoles européens, influencés par les trusts américains, ont pollué toute les campagnes françaises, répandant pollution et maladies, ruinés les paysans, et menacent de disparition les pollinisateurs comme les abeilles. Au point que le président Poutine a menacé les américains de détruire lui-même Monsanto si les américains ne font rien pour sauver les abeilles.

Pendant ce temps là, aux USA, les lois évoluent dans le sens d’une plus grande opacité en ce qui concerne les consommateurs pour leur cacher si la viande qu’ils mangent est génétiquement modifiée ou pas :

Selon associed press, fin 2015, le Congrès a abrogé la mesure d’étiquetage, la loi Country-of-Origin Labeling (COOL) [marquage du pays d’origine] exigeant des détaillants qu’ils indiquent explicitement le pays d’origine de toute viande rouge. En d’autres termes, aux USA, le bœuf et le porc emballés n’auront plus l’obligation de porter une étiquette indiquant la provenance de l’animal – ce qui signifie que le consommateur aura moins d’informations sur le produit qu’il achète.

Pendant que la Russie prend des mesures pour sortir de l’impasse du « chimique « , Obama a signé discrètement le « Monsanto act » qui met les OGM au dessus  des loi américaines lien

Et poursuit la conduite de l’humanité vers son propre suicide, ceci après avoir réussi à éliminer presque tous les opposants à l’hégémonie américaine dans le monde.

Note : il faut faire attention aux blogs et sites conspirationnistes, qui mélangent informations et fausses informations, afin de créer une confusion chez les gens. On pourrait penser qu’ils sont organisés pour « noyer le poisson », à force de recevoir des informations alarmistes, la plupart des gens vont finir par douter de tout type de complot qui sera réel… Il faut aussi tenir compte que les américains contrôlent la majorité des moyens de communication et d’information dans le monde.

Laisser un commentaire