Saint Antoine de Padoue

Film italien retraçant la vie de saint Antoine de Padoue

Thaumaturge franciscain, ami de St François d’Assise.
Il est un des saints chrétiens les plus vénérés dans le monde, y compris par des non chrétiens – Musulmans et une religion fondée par une prophétesse africaine, Kimpa Vita, ou Dona Beatriz Kimpa Vita Nsimba, qui avait une fonction identique aux prêtresse shamanes –
cliquez sur le lien Kimpa Vita

On dit que Saint Antoine lui-même parlait avec les poissons, comme saint François d’Assise enseignait aux loups et appelait le soleil frère soleil.

186438-249056

« Il décide alors de changer de chaire et d’auditoire ; il laisse les places et il va sur la plage, il laisse la terre et se dirige vers la mer. Puisque les hommes ne veulent plus m’écouter, que m’écoutent les poissons ! O puissance de celui qui créa la mer et la terre ! Les ondes se mettent à bouillonner, les poissons se rassemblent, les gros et les petits, et ils écoutent Antoine, docteur de l’Eglise, prêcher ».

Il est intéressant de noter que la croix de saint Antoine est le TAU

et non la croix du crucifix.

800px-Antoniterkloster_Höchst_Antoniterkreuz

Croix de Saint Antoine.

L’ordre des franciscains a adopté ce symbole, qui étais un symbole des anciens gnostiques et des égyptiens.

Manuscrito_de_s_francisco

lien auteur manuscrit

Lettre manuscrite avec le Tau  » A Frère Léon, autographe de Saint François ».

Le Tau est la 19ème lettre de l’alphabet grec. Le 19 représente le soleil, et ce signe était le symbole de Mithra dans l’antiquité. Le christianisme romain ayant adopté le dimanche , jour du soleil, comme jour sacré.

Le Tau étais placé sur le front de l’initié dans le culte de Mithra, et saint François d’Assise a repris ce symbolisme. Il bénissait avec le Tau en le plaçant sur le front de la personne à bénir.

Le Tau est la base de la croix de vie égyptienne. La partie absente dans la croix de vie représente un oeuf, métaphore du sexe féminin, la partie du Tau représentant le phallus, qui dans le symbolisme ancien est le soleil ou feu de l’univers, principe fécondateur. Uni avec l’ovale dans la croix de vie egyptienne, il représente la vie éternelle et l’immortalité.

La croix égyptienne ou croix ansée est toujours utilisée avec respect par les chrétiens coptes.

 

Laisser un commentaire