Mantras et chants hindous spéciaux

Je met des vidéos de chants mantriques avec textes.

Qui proviennent de Ganespuri et du courant de L’ashram de Baba Nityananda (l’ancien).

Je ne fais aucune propagande pour aucun Guru (guru dans le sens être réalisé dans la tradition hindoue ou Sanat Dharma).

Je ne conseille pas de suivre de maitre à penser ou à méditer. Chacun doit trouver sa voie personnelle. Les anciens yogis avancés, nommés gurus, sont vénérés en Inde, considérés comme des divinités par les disciples, ce qui est malsain, spirituellement parlant.

Pour ceux qui cherchent et à veulent éviter de tomber dans des sectes et manipulations mentales religieuses, je donne des indications de pratiques qui sont plus puissantes et sans endoctrinements.

Il y a une campagne de dénigrements des anciens gurus indiens, tous accusés de pédophilie, ou de pratiques sexuelles, en général sans preuves, ni condamnations juridiques, qui sont le fait d’extremistes religieux occidentaux ou de politiques, l’Inde voulant erradiquer les gurus, considérés comme maintenant le pays dans une mentalité d’arriérés l’empêchant de se developper économiquement. Les seuls qui se maintiennent sont ceux qui font des alliances politiques.

Sur internet , on trouve surtout des disciples de ces gurus, qui profitent de ces yogis anciens pour valoriser leur ego en mettant leur photo sur des chants sacrés provenant de traditions dont ils n’ont rien compris ni rien réalisé… la soupe habituelle des allumés.

Ceci dit place à la musique.

 

OM NAMAH SHIVAYA chanté long (Muktananda Swami)

La vidéo met des photos de Haidakan Baba, qui n’a rien a voir. vu que Muktananda ressemblait à ceci :

muktananda-03

La Guru Gita est un texte sacré . On peut la mettre en boucle pour purifier vibratoirement un endroit pollué énergétiquement voire hanté et bien sur comme exercice spirituel :

La Guru Gita en PDF:

SriGuruGita

(thank you to those who put in sharing)

Pour ceux qui veulent absolument suivre un guru, dans cette lignée je peux indiquer celui ci, qui me parait sans danger et qui a lui même été victime d’agression mafieuse à une époque. Il est reconnu par l’ordre des Swamis de Shankaracharya comme Mahamandaleshwar.

Ce qui est une reconnaissance comme gardien de la tradition ancienne.

 

http://www.shantimandir.com/

Laisser un commentaire