Les conceptions de la création du monde chez Max Théon et le mouvement cosmique.

Comme le disait Mirra Alfassa, l’explication de ce qui se passe dans les plans invisibles est très difficile a retranscrire avec des mots. Cependant j’ai moi-même pu percevoir nettement à l’époque ou j’ai participé à ces expériences, et identifier des plans d’être où se déplaçaient des entités, et la descente d’êtres lumineux y compris dans certaines personnes.
Les conceptions du groupe cosmique étaient sensées être basées sur des expériences directes et non pas des croyances, mais la retranscription est imagée.
Selon ce groupe occulte, lors de la formation des plans les plus denses, une entité créatrice a dévié et est devenue inverse à sa fonction originelle. Cette entité a pris le contrôle des plans qui étaient en train d’être construits, et a terminé la création des plans astraux et physiques sans contact avec la source originelle, c’est-à-dire que le monde astral et physique ont été créés par cette entité, de façon non-conforme au plan divin originel.
Il s’en suit que le monde physique, au lieu d’être en contact via le plan astral avec les autres mondes ou plans spirituels, en est coupé. Le monde physique est entouré par le plan astral, qui lui-même est occupé par les forces adverses, soit les démons, qui empêchent l’humanité d’entrer en contact avec les véritables entités spirituelles originelles. Ce qui explique que si un être spirituel qui vient des vrais plans spirituels essaie de s’incarner sur la terre, il est attaqué par les forces adverses et quasi systématiquement tué, c’est-à-dire obligé de partir. C’est également la raison pour laquelle les groupes spirituels sont systématiquement soit massacrés, (comme les cathares) soit ils sont infiltrés par des gens au service des démons, qui vont réussir à en prendre le contrôle, afin bien sur que l’humanité ne puisse pas arriver à prendre conscience de la situation.
Ce scénario assez dramatique, qui a des résonances avec les enseignements de différentes traditions, m’avait paru assez parano à l’époque, mais avec le temps je dois reconnaître que plus les choses avancent, plus je peux en vérifier la réalité sur la planète et dans les plans occultes. Max Theon disait qu’il se basait sur des connaissances issues d’une tradition plus ancienne que les Vedas hindous et que la tradition chaldéenne. Ces traditions étant les plus anciennes connues.
Aurobindo avait une autre interprétation, il disait que la colonisation du plan astral par les forces démoniaques, qu’il reconnaissait, était due aux humains qui avaient ouvert la porte à ces entités par intérêt, alors que ces entités ne devraient pas avoir de contact avec le monde terrestre.
Mais qu’a présent elles étaient implantées et contrôlaient la terre.
La deuxième guerre mondiale aurait été une tentative de ces entités démoniaques de s’incarner sur la terre, et de réduire l’humanité à un esclavage direct.
Aurobindo connaissant l’avancée de ces entités dans les plans occultes, avait écrit à tous les chefs d’état occidentaux un an avant pour leur dire d’empêcher Hitler d’arriver au pouvoir.
Ce qui avait été sans effet.

Laisser un commentaire