Sainte Philomène. Docteur Fernand Rozier.

.
sainte-philomene

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien Photo : Lithographie de Sainte Philomène

Suite à l’article « défendre sainte Philomène », je voudrais ajouter que je ne parle pas de l’histoire de sa légende. Toutes les légendes chrétiennes concernant des jeunes femmes du christianisme primitif, sont construites sur le même schéma. Elle veut se consacrer au christianisme, ses parents sont des païens, convertis ou pas, et quelqu’un de puissant socialement convoite la jeune fille, on veut l’obliger à se marier, mais elle résiste… Finalement elle subit le martyre pour conserver sa virginité. Comme il n’y a pas de références historiques sur ces personnes, les moines ont créé ce schéma applicable  à toutes les femmes dont on ne connait rien.

C’est du lourd. Avant les gens ne savaient pas lire, au moyen âge, on interdisait au peuple d’avoir une bible chez lui, de peur qu’il s’en serve pour apprendre à lire. Ce qui pourrait le pousser à s’affranchir…

Bref, en ce qui concerne sainte Philomène, la découverte de sa tombe est racontée partout sur le net, et je ne veux pas en rajouter. Parmi les gens qui la vénèrent ou la prient, il y a différentes sortes de personnes. On y trouve des intégristes religieux, des moins intégristes, des opposés à l’intégrisme…

L’occultiste Fernand Rozier, un médecin, a écrit un livre (en 1907), » les puissances invisibles », dans lequel il explique que l’égrégore chrétien a été dévié. Que l’on a diabolisé les divinités des anciens peuples, alors que ce sont l’équivalent des anges et archanges. Que certains saints comme sainte Philomène, travaillent à changer cette situation, c’est à dire à combattre la fausse doctrine chrétienne. Celle qui est intolérante et totalitaire.

Personnellement, je soutiens son point de vue. Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit, mais en accord avec le fond.

Il avait une école d’occultisme, et tous ses élèves étaient disciples de Sainte Philomène. Il divisait le christianisme en deux parties: l’egrégore christique, fidèle à l’enseignement du Christ, et l’egrégore episcopal, construit par des magiciens maléfiques, qui est devenu la doctrine catholique dominante.

Il dénonçait également le fait que la plupart des apparitions de la vierge Marie étaient des trucages. (ce qui rejoint le roman de Max Theon, qui a pour sujet que les ecclesiastiques, qui sont des occultistes sombres, savent provoquer l’apparition d’image d’une jeune femme en dédoublant une jeune fille en faisant apparaitre son corps subtil aux gens qui croient voir une apparition de la vierge).

Bref, si vous voulez en savoir plus sur sa conception, lisez son livre. Il a été réedité en 1989 par Le Monde inconnu. On en trouve encore des exemplaires d’occasion.

Dr Fernand Rozier. Source photo : Article sur le Dr Rozier

fernand-rozier-v

Laisser un commentaire