L’histoire de Billy Meyer est elle authentique ?

Un documentaire sur ce mouvement ufologique :

Il y a des gens qui croient aux OVNIS et au extra terrestres, par une attirance émotionnelle, esthétique, recherche de sens à propos de l’existence. D’autres parce qu’ils ont vu des ovnis, ou des phénomènes inexplicables, et veulent rechercher la vérité sur ce type de choses.

Personnellement, je ne porte pas de jugement sur ce type de phénomènes, mais je m’intéresse à discerner ce qui provient d’erreurs d’interprétation de phénomènes occultes confondus avec des expériences matérielles ou semi matérielles. Effectivement, le sujet est plutôt complexe, si on sait qu’il y a des dimensions du physique subtil, qui sont semi matérielles.

J’ai moi-même vu un ovni posé dans un champ, lorsque j’étais jeune, avec une personne qui conduisait un camion, avec laquelle je travaillais à cette époque.

Le conducteur a vu également la sphère lumineuse rouge orangée, énorme, qui était posée dans le champ, à la lisière d’une forêt.

Cette personne, qui ne croyait à rien, ni de spirituel ni d’ufologique, a été profondément marquée par cette expérience, au point de se mettre à lire avec boulimie toutes sortes de livres concernant la spiritualité, puis a totalement changé de vie. Il est parti sur les lieux de son enfance et s’est engagé dans une communauté religieuse, comme si le fait d’avoir vu un ovni, lui avait fait comprendre que le monde avait d’autres aspects que ce que disais la société, et il est parti retrouver le culte religieux qu’il avait connu dans son enfance.

Il est facile de réagir par la moquerie, ce qui n’est qu’une façon de cacher sa peur face à l’inconnu et à la vie. On peut aussi observer la cohérence et la sincérité dans la vie des personnes qui prétendent être en contact avec des formes de vie différentes.

Le groupe en question semble à priori composé de personnes calmes et pacifiques, et incite à penser par soi même.

C’est déjà bien.

Dans le film, il y a l’affirmation que toutes les religions sont fausses, basées sur l’imagination. C’est nettement exagéré. On évacue les expériences de tous les mystiques et occultistes, ainsi que tous les shamanes du monde.

Les affirmations sur la réincarnation, l’immortalité de l’esprit humain, et de la disparition de l’âme après la mort, c’est confondre l’âme avec le corps étherique.

La réincarnation est un concept enseigné par les religions du bouddhisme et de l’hindouisme.

Mais si on se base sur l’expérience, si on a des perceptions directes des plans subtils, on peut vérifier soi même et voir les esprits des ancêtres, je parle de ceux qui sont dégagés et qui sont dans le monde des esprits libérés. On peut vérifier que la réincarnation automatique, telles qu’elle est véhiculée par ces religions, n’existe pas. On peut entrer en contact direct avec ces ancêtres et constater qu’ils sont toujours dans le monde des esprits ancestraux. C’est possible que certains décident au bout d’un certain temps de s’incarner en humain terrestre, mais cela ne semble pas être automatique. Il n’y a donc pas de karma tel qu’il est enseigné, une sorte de loi mécanique.

Une autre affirmation qui est louche, dans ce système de pensée, c’est de dire que l’esprit est immortel et qu’il est situé dans le cerveau ! On voit que cet enseignement « spirituel », soi disant transmis par des extra terrestres hyper évolués, est le reflet de la mentalité matérialiste occidentale.

Si on parle avec quelqu’un d’asiatique, il ne dira pas que l’esprit est dans le cerveau. Seul les occidentaux et ceux qui ont reçu le conditionnement occidental ressentent les choses de cette façon, pour la raison que l’éducation matérialiste occidentale a hypertrophié l’ego mental.

La plupart des asiatiques sentent par exemple que la pensée provient du cœur et remonte dans la tête.

L’orientation de cet enseignement qui sort de la tête d’un occidental qui n’est pas déconditionné, ne peut pas provenir d’êtres extra terrestres.

L’affirmation que les dieux des religions sont des extra terrestres, est aussi infantile, car les divinités sont toujours présentes, il suffit de faire des pratiques spirituelles sérieusement pour pouvoir entrer en contact avec directement.

Se libérer des dogmes, mais pas pour entrer dans de nouvelles croyances.

D’une certaine façon, tout le monde est un extra terrestre, car avant de venir s’incarner en humain, en chien ou en plante, il résidait ailleurs, dans une sphère non terrestre.

Le fait de croire que les anciens peuples ont été enseignés par des êtres extra terrestres, c’est nier l’existence des autres dimensions, qui sont présentes depuis toujours. La conscience d’autres dimensions vient à tout le monde , par la mort, vu que la personne va retourner dans une sphère immatérielle. Chacun peut en prendre conscience dès à présent, pas besoin d’enseignement spécial. Le fait de trouver d’autres dimensions, ne signifie pas être évolué, ni bon, ou quelque classification de valeur. On est conscient ou on ne l’est pas.

Laisser un commentaire