Les arnaques aux Entités.

.Certains qui n’ont aucune perception réelle des plans invisibles (immatériels), se sont mis dans la tête qu’ils pouvaient, au lieu d’essayer d’atteindre une capacité de perception directe, par un développement spirituel en général très long, utiliser des moyens physiques pour détecter le monde dit invisible . Monsieur Machin, faisant tourner son pendule, vous annonce que vous êtes victime de magie noire. Il vous propose alors de vous en libérer, par son super pouvoir magnético- radionico- ancestral druidique.
Par la même occasion, il peut aussi vous proposer de détecter si votre lit est à la bonne place, car dit il, si vous êtes sur un noeud pathogène (géopathogène pour faire plus instruit !) vous pourriez développer un cancer ou autre maladie. De plus une zone géopathogène comme cela attire des entités qui vont vous pourrir la vie.
Figurez vous que les dites zones géopathogènes sont des accumulateurs d’Entités !
Le terme entité est extrêmement vague, et ne veut rien dire, si ce n’est alimenter la sphère des légendes urbaines de l’undergrund occulto new ageux.
Le manque de sens et le flou sémantique est nécessaire pour masquer l’ignorance qui se cache là derrière.
Comme je le dis souvent, les druides n’utilisaient pas de pendule. Ces anciens sont passés dans une autre dimension, sans essayer de lutter contre les forces matérialistes qui commençaient à envahir la planète.
Au niveau sémantique, entité signifie seulement un être.
Dans la mouvance new ageuse occulto alimentée, il est de bon ton de croire aux « entités ».

L’invisible est plein d’entités, vous êtes possédés par des entités, tous vos problèmes sont causés par des entités.
Selon ces occulto new ageux, vous créez des entités par vos pensées, et ceci vous fait tomber dans l’auto envoûtement.
Encore un terme excellent pour noyer le poisson !
Je vois une très intéressante définition dans le Wikitionnaire pour « entité » : « Etre venu d’une autre dimension, extra terrestre, impossible à observer à l’œil nu ».
Pour certains magnétiseurs, il s’agirait d’une boule d’énergie qui serait le reste énergétique d’une personne décédée ( !).

Les « entités » ne sont pas des résidus de quelque chose. Dans les plans dits invisibles, il y a toutes sortes d’esprits.
Ils ont une personnalité plus ou moins développée.
Bien sur il y a l’esprit des animaux morts, des insectes, des plantes qui ont une forme de conscience, des minéraux.
Il existe des entités qui sont artificielles et crées par des humains, mais ce n’est pas si facile à faire. Ce n’est pas en pensant, en tant qu’individu, mais des gens en groupe ou un magicien, peuvent créer des êtres artificiels et les envoyer pour accomplir une tâche. Les Inuits nomment cela un Tupilak.
Des esprits de morts qui ne sont pas élevés et n’ont pas pu accéder au plan des ancêtres, peuvent effectivement attaquer ou parasiter quelqu’un, mais en général, ils essaient d’attirer l’attention pour qu’on leur apporte de l’aide, et ce n’est pas bon de les chasser et de les faire souffrir.

Il existe bien des êtres maléfiques, qu’on peu appeler démons, qui sont pour certains des êtres artificiels créés par des sorciers, parfois il y a longtemps, et toujours utilisés par leurs successeurs. Les noms et invocations sont souvent codifiés dans des fameux « grimoires » comme au Moyen Age.
Les vrais démons sont d’anciens esprits qui sont vénérés depuis des millénaires, et on ne peut vraiment savoir d’où ils proviennent. Sinon qu’ils sont déjà mentionnés dans les textes qui datent des civilisations mésopotamiennes, par exemple.
Les esprits en général ne sont pas dangereux, mais pour ne pas risquer d’être victime, il faut avoir une forme de pratique spirituelle journalière, car l’être humain n’est pas fait pour vivre seulement au niveau physique, mais il est un esprit qui provient d’une autre dimension.
Il a donc besoin de se purifier régulièrement. Dans certaines cultures comme la culture japonaise, la vie est basée sur la purification. Ceci permet de ne pas être pollué par des énergies négatives. La progression du matérialisme ainsi que de fausses notions véhiculées par les dogmes des religions ont effacé les connaissances que les anciens hommes avaient accumulées sur ces sujets, d’où le chaos actuel.
Il y a également l’action des groupes de sorciers qui travaillent depuis le plan astral, avec des êtres maléfiques. Ils sont actifs et leurs activités, qui visent à garder le pouvoir sur l’humanité, considérée comme une sorte de nourriture astrale, est la plus dangereuse.
Sur un plan pratique, il faut se méfier de personnages qui essaient d’avoir une emprise sur vous en vous faisant croire qu’il y a des choses invisibles qui vous menacent.
La personne cherche à se valoriser au travers de notions occultes confuses. En jouant sur le soi disant plan invisible, il y a beaucoup de psychopathes qui essaient de se valoriser. Il y a ceux qui ont quelque pouvoir, et vont utiliser l’énergie vitale de la personne sur laquelle ils auront mis le grapin dessus en créant une dépendance.

Il ne faut pas oublier que si des esprits de bas niveau existent, il existe également des esprits élevés et purs. Il vaut mieux essayer de trouver un esprit protecteur, tel qu’une grande divinité ancienne qui était vénérée dans ce but par les anciens, comme Brigit, ou un saint patron, vénérés au Moyen Age européen et habitués à aider les gens. Il faut évidemment trouver un esprit protecteur qui est bon et pas un manipulateur qui a retourné sa veste au cours des siècles et travaille pour les forces de l’ombre sous couvert de son étiquette ancienne.

A noter que les esprits, qu’ils soient bons ou pas, peuvent devenir très petit ou très grands dans l’astral. Un insecte est petit physiquement, mais une fois décorporé, il peut vous faire croire qu’il fait 10 m de haut. (Par exemple, vous l’avez écrasé, et il se montre au moment ou vous allez vous endormir, car c’est quand vous êtes entre la veille et le sommeil que vous pouvez voir l’astral naturellement. Il veut se venger mais il ne peut qu’essayer de vous faire peur, sous la forme d’un monstre).

De même un ancêtre qui descend du monde des esprits ancestraux (nommé paradis en occident), pourra apparaître très petit pour venir vous voir. Je parlais une fois avec une vieille désenvouteuse traditionnelle en Normandie, elle disait qu’elle voyait les saints depuis sa jeunesse. Comme moi aussi je les vois, je lui ai aussi parlé des esprits des morts qu’on peut voir. Elle m’a répondu que si on voit un mort, cela fait peur. Elle n’avait pas d’expérience de cela, et des peurs. Pourtant les esprits des ancêtres ne sont pas vus par des gens qui ne voient que le bas astral, mais les plans élevés des ancêtres et des saints sont comparables. Si votre ancêtre se montre à vous et qu’il mesure 3 cm, il n’y a rien d’effrayant. De même, les esprits maléfiques peuvent être vus sous la forme de points, se déplaçant très petits. Ils peuvent se cacher dans un insecte.
Des gens en dédoublement comme des sorciers peuvent aussi se mettre en astral dans un animal ou un insecte pour vous espionner.

Laisser un commentaire