Islam et minorités opprimées

L’islam n’est pas une religion unifiée. Il y a différentes interprétations.

Le sunnisme a imposé son point de vue à un grand nombre de gens.

Mais il existe des versions de l’islam qui ont un point de vue qui n’est ni sunnite, ni chiite , comme les bektashis. Ce sont les plus ouverts, les plus tolérants. La femme est égale à l’homme, et ils ont été l’exemple précurseur pour la constitution des droits de l’homme et du citoyen.

220px-Баха_Валад_-_Маариф_(Миниатюра)

Haji Bektatsh

On peut dire que le catholicisme est la version intégriste du christianisme, son pendant dans l’islam est le sunnisme. Leur point commun est d’avoir essayé au cours de l’histoire d’éliminer toutes les autres  branches de leur tradition.

La meilleure façon  de ramener ces religions à la tolérance, est de favoriser les minorités et de les protéger. Car ces minorités spirituelles sont basées sur le respect de l’originalité, de la créativité et la diversité spirituelle.

C’est exactement le contraire qu’on fait les politiques occidentaux. Ils ont constamment appuyé les intégrismes qui essayaient de supprimer toutes les minorités.

La raison la plupart du temps, est que les systèmes intégristes sont riches et détiennent du pétrole. C’est donc par cupidité qu’ils sont soutenus. Cela entraîne des catastrophes sur toute la planète.

Les musulmans comme les chrétiens doivent abandonner la volonté de dominer la planète, et respecter toutes les minorités de leurs propres traditions.

Il n’y a pas de possibilité de démocratie tant que le respect de tous ne sera pas établi.

Si les bektashis sont aussi tolérants, c’est que leur fondateur, Haji Bektash, a donné un enseignement spirituel qui refusait d’exclure et de diviser les gens en sunnites et chiites, aussi bien qu’il refusait d’exclure les chrétiens et les shamans.

Lui même est représenté portant des animaux sauvages dans ses bras, en signe d’amour envers la nature.

Sa légende raconte que pour voyager, il se transformait en oiseau, montrant ainsi la fraternité universelle des êtres vivants.

Dans les versions chiites et soufies (sunnite gnostique) d’anciennes traditions pré islamiques sont conservées, donnant lieu à des conceptions universalistes. De même que les versions gnostiques de christianisme contiennent également des traditions pré chrétiennes, leur donnant une ouverture d’esprit que l’on trouve dans toutes les formes de gnose (spiritualité basée sur l’expérience du sacré au lieu du sectarisme dogmatique). Cependant les enseignements de ces traditions étant gardées secrètes à cause des persécutions dont elles auraient pu être victimes, peu de gens connaissent leur caractère universel et intégratif.

Il faut faire attention , car les fanatiques intégristes essaient de modifier l’histoire pour ne pas que les gens connaissent le bien.

C’est l’action des forces occultes maléfiques qui veillent à faire régner la division, le mensonge et le chaos. Ainsi tout est récupéré et falsifié.

Il faut donc protéger le bien spirituel et collectif de l’humanité.

 

Laisser un commentaire