Différence entre voyance et divination

Il y a encore des gens qui croient que la numérologie, l’astrologie et même la cartomancie sont de la voyance.

Les définitions trouvées dans la littérature sont en général dépourvues de sens, et entretiennent l’ignorance collective sur tous les sujets qui dépassent le monde trivial.

Les arts occultes comme la numérologie, l’astrologie etc.… sont des pratiques anciennes qui sont utilisées par des charlatans pour prédire l’avenir, soi disant.

Cela n’a bien sur rien à voir avec cela. D’autant que pour le monde spirituel, il n’y a pas d’évidence que le passé, le présent et l’avenir existent réellement. C’est le mental humain qui donne cette impression. Comme l’a aussi démontré Albert Einstein, le temps tel que la plupart des gens le conçoivent n’existe pas.

Plus on se rapproche de l’âme, ou essence de l’être, moins le temps et l’espace n’existent.

La divination est une pratique qui étudie les rapports entre la partie et le tout, entre un individu et le macrocosme.

Il ne s’agit donc pas de voyance, mais de connaissance des liens qui existent entre l’individu et son environnement,  au niveau des forces et des énergies vitales.

Bien sur si on est dans la croyance que seule existe la matière, rien n’a  de sens. Mais si on a une perception de la réalité qui dépasse ce niveau, on peut étudier le rapport entre le tout et la partie.

La voyance par contre, est une capacité de percevoir dans les corps subtils de l’univers. Elle peut exister sans connaissance particulière, mais demande à ce que la personne possède une constitution spéciale, congénitale ou acquise, dans son état de conscience. La vision des plans subtils est possible dans ce qui est équivalent à l’état entre la veille et le sommeil. Mais certains perçoivent de façon continue l’état situé entre la veille et le sommeil qui est furtif pour la plupart des gens.

Bien sur, je ne parle ici que des cas authentiques, et pas des escrocs qui simulent des capacités qu’ils ne possèdent pas.

Le fait d’accéder à ces états ne garanti pas que la personne puisse connaître l’avenir, mais plutôt qu’elle peut apercevoir des choses qui arrivent dans le plan astral, voire au-delà.

Les choses arrivent dans le plan astral avant de se passer dans le monde physique, mais des forces peuvent modifier ce qui se prépare dans le plan subtil, et donc facilement fausser toute prédiction. C’est pourquoi je ne pratique pas de voyance.

Je connais beaucoup de perceptifs, certains peuvent vous dire ce qui va vous arriver dans une année, l’année après il vont vous dire des choses qui n’arriveront jamais. Ces erreurs sont dues au fait qu’ils ne perçoivent qu’une petite partie des plans subtils, et ils peuvent facilement être trompés par des forces mal intentionnées, ou eux même s’illusionner sur bien des points de leurs perceptions.

Pour conclure, la divination telle que je la définit est un état de conscience qui découle de l’unité de la vie et de l’interdépendance des phénomènes existants.

Toute utilisation autre de ce terme n’a aucun rapport avec mes conceptions ni avec mes activités, et ne saurait me concerner.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire