Une méthode de mystique occidentale

Voulant avancer spirituellement, les occidentaux qui le souhaitent doivent avoir une méthode ascétique afin d’avancer vers le pur Esprit. Il n’est pas nécessaire d’avoir une religion dans le sens institutionnel, compte tenu que toutes les institutions religieuses et spirituelles sont infiltrées par les forces adverses anti spirituelles.
Que ceci soit du à une baisse de la spiritualité planétaire, ou à des causes qui comme les cathares, les bogomiles, Mirra Alfassa , Sri Aurobindo, Max Théon, seraient plus anciennes. Il a les méthodes classiques des ascètes, voici celle issue des pères du désert, qui est tout à fait bonne à condition de respecter des règles de prudence qui étaient celles d’ailleurs données par les ascètes chrétiens eux-mêmes, avec lesquels je ne peux qu’être d’accord. Car par un cheminement différent, j’en suis venu à constater puis à affronter le monde démoniaque de façon directe.
La prière est l’invocation de Jésus non sous une forme imaginée, mais en tant que principe cosmique et donc authentiquement spirituel. Seuls les mystiques très avancés sont capables de discerner les démons des êtres spirituels car comme je l’ai observé par ma propre expérience ces entités maléfiques peuvent prendre n’importe quelle apparence pour vous tromper.
La formule est comme suis :

KYRIE ISSOU CHRISTE IE THEOU ELEISON IMAS AMARTANON …

La traduction en français est souvent Seigneur Jésus Christ prend pitié de moi pêcheur » bien que la version russe parlait de soi moi favorable… de toute façon le sens réel est exprime simplement l’aspiration de dépasser son moi individuel pour réintégrer l’état divin spirituel. De réunir la partie consciente de son moi avec sa partie divine originelle…

Citations des pères du désert et anciens mystiques :

« Voulant contempler la face du Père Céleste, ne t’efforce point de discerner durant ton oraison quelque image ou figure…
Fuit le désir de voir sous une forme sensible les anges, les puissances ou le Christ…
Autrement tu risques de tomber dans la démence, de prendre le loup pour le berger, et d’adorer les démons à la place de Dieu… Le commencement de l’erreur est dans le désir de l’esprit, tentant de saisir la divinité dans une image ou une figure ».

Saint Nil du Sinai

Selon St Siméon le nouveau Théologien, c’est alors que commence la guerre. Avec de grands rugissements, les démons apparaissent, déchaînant au moyen des passions les révoltes et les passions dans le cœur…

Sans devenir iconoclaste, la prudence sans superstition mais avec le discernement doit toujours animer le mystique.
Cette méthode , utilisée aussi bien dans la tradition grecque, Russe, que par les société occultistes chrétiennes issues de Louis Claude de Saint Martin, a l’avantage de prévenir les adeptes de l’existence des démons, alors que le monde actuel est devenu leur territoire de chasse et de persécution des humains qui ne sont pas récupérés, alors que la plupart des religions et des organisations humaines leur sont soumises, cette méthode peut être une façon d’entrer en résistance et de lutter pour s’auto libérer de toute emprise.

A noter que cette prière peut être pratiquée intérieurement aussi bien que prononcée, le but étant d’accéder à la prière perpétuelle. Elle sert en fait à élever le niveau de conscience pour entrer dans le ST Esprit, ou lumière spirituelle.