Note sur Saint Cyprien d’Antioche et les pseudos grimoires

Je pense en avoir déjà fait mention, mais vu les contenus délirants des forums religieux, qui sont emplis de personnes en pleine paranoia, je rappelle que saint Cyprien d’ Antioche est un saint légendaire, associé à sainte Justine, et que les grimoires qui circulent dans le monde et qui se réclament de son nom, sont des compilations anonymes, le nom de Cyprien étant utilisé par des faussaires qui profitent de la nature superstitieuse des crédules. Ils profitent de la confusion mentale qui a été induite par l’inquisition et s’appuient sur des faux documents qui présentent Cyprien d’Antioche comme un ancien magicien noir converti au christianisme. Ils interprètent la magie noire comme un simple pacte avec le diable, selon les croyances de l’inquisition, qui étaient et qui sont toujours dominantes dans le catholicisme actuel. Ces conceptions causent des troubles mentaux graves chez de nombreuses personnes qui sont détraquées émotionnellement et incapables de discernement et d’analyse intellectuelle.

En réalité Cyprien était un prêtre d’Apollon, et pour les inquisiteurs les dieux anciens sont résumés par le diable judéo chrétien.

Ils ont modifié tous les documents historiques ce qui rend des recherches sérieuses quasi impossible.

Contrairement à ce courant, des religieux d’églises parallèles et des occultistes avertis utilisent les exorcismes contenus dans les livres de saint Cyprien d’Antioche pour lutter contre les forces obscures, qui existent mais dont la nature ne peut pas être caricaturée aussi simplement que le présentent certains religieux.

Pour ceux qui s’interressent au personnage de Cyprien d’Antioche, voici un lien avec PDF de Persée sur ce sujet, où le personnage de saint Cyprien d’Antioche est présenté comme un personnage du roman grec, bati à partir d’un personnage réel et de scénarios romanesques, avec la possibilité que Saint Cyprien soit en réalité Appolonius de Thyane présenté de façon légendaire.

En tout cas les deux sont des néo pythagoriciens :

Lien Persée Cyprien d’Antioche roman grec