Illuminatis, théories du complot, matérialisme et politique.

Illuminati_triangle_eye

 

 

 

 

 

 

 

On peut dire que les théories du complot sont devenues un marché commercial important, un business pour écrivains complotistes, ufologues et diffuseurs de la pensée d’extrême droite. Il y a maintenant un autre courant qui veut remettre le peuple en réalisme par la pensée matérialiste marxiste.

Pour moi qui ne me positionne dans aucun camp, je préfère m’exprimer sur ce sujet glissant qui touche de nombreux adolescents mais aussi des vieux qu’ont de l’âge comme moi.

Je suis un partisan du discernement anti matérialiste, pour dire court une mystique égalitaire démocratique.

Comme je vit sur cette planète, je ne suis pas d’accord pour subir toutes les idées absurdes qui sont émises de ci de là et finissent par devenir des Egregores. Le discernement réel passe par la prise de conscience que le monde est plus complexe que ce que les bourgeois nantis essaient de faire gober à la population. Inutile d’inventer des théories du complot, pour comprendre que la planète est sous l’emprise de forces de diverses provenances. La plupart des questions se résolvent par un développement spirituel indépendant. Sauf que l’on découvre des pouvoirs qui s’opposent à une liberté spirituelle et à une véritable connaissance spirituelle expérimentale.

Le terme illuminati se réfère aux illuminés de Bavière.

En France et dans les pays anglo saxons, le « conspirationnisme » peut avoir des motivations et des origines différentes.

Le traiter de façon méprisante en disant qu’il s’agit seulement d’un sous produit de groupements fascisants est assez simpliste. La rhétorique marxiste ordinaire, est que le peuple est bête et qu’il a besoin d’une élite intellectuelle pour le diriger sinon il se fait exploiter. D’où le totalitarisme des révolutions pseudo communistes qui ont secoué la planète.

Les politiques commencent à s’intéresser à ce sujet , parce que les jeunes , enfants ou étudiants d’université, répondent aux interrogations écrites ou en classe en citant fréquemment le complot des illuminatis, ou des enfants demandent au prof en classe si il est un illuminati. Ce qui est assez amusant somme toute !

Les adultes qui méprisent le sujet, vont sûrement déchanter progressivement. Car le fait de prendre les enfants pour des imbéciles ne fera que renforcer la résistance. Les enfants sont des esprits qui viennent d’un autre monde. Certains ont des esprits très avancés. Actuellement, certains ados sont capables de pirater les systèmes de protection informatique des gouvernements et même ceux de services secrets !

Je trouve cela très positif. Je m’inquiète souvent pour les jeunes, à cause de tous les courants d’intérêts et de désinformation que l’on voit, mais je pense que finalement ces courants complotistes qui sont au départ produits certainement par la droite catholique et royaliste pour monter la population contre les sociétés secrètes, qui elles mêmes sont composées majoritairement de bourgeois nantis et prétentieux, toutes ces manœuvres se retournent contre eux et appellent les jeunes et d’autres moins jeunes au discernement.

On finit par y voir une créativité, parfois fantasque mais le résultat est quand même une incitation à aller voir derrière le voile et à comprendre le dessous des cartes.