Prière à Saint Jude Thadée (les saints populaires Mexicains)

 

4600dd1445c9dad57283740a02e2f9a4--san-judas-catholic-saints

Ô GLORIEUX apôtre saint Jude, fidèle serviteur et ami de Jésus, l’Église vous honore et vous invoque universellement comme patron des cas désespérés.

Priez pour moi si malheureux.

Je vous en supplie du plus profond de mon coeur, servez-vous en ma faveur du grand privilège que vous avez d’apporter un secours visible et rapide à ceux qui vous invoquent.

Venez à mon secours et soulagez ma misère.

Obtenez-moi l’aide et la grâce du Bon Dieu dans toutes mes difficultés et en particulier (votre demande).

Faites en sorte que je sois du nombre des élus et obtienne le salut éternel.

Je vous promets, ô saint Jude, de me souvenir toujours de la grande faveur que vous m’accorderez.

Toujours je vous honorerai comme mon patron et mon protecteur.

En signe de reconnaissance, je ferai tout en mon pouvoir pour développer votre dévotion et vous faire connaître comme le patron des causes désespérées. Amen.

-Pour ceux qui se sentent en affinité avec la tradition Mexicaine, je conseille de faire un autel, avec St Jude Thadée, La vierge de Guadalupe (Tonantzin), et Jésus Malverde (saint des pauvres, des handicapés et des femmes battues, en aucun cas le saint des narcotrafiquants).

Je déconseille par contre la Santa Muerte, qui est récupérée par les satanistes. Je ne parle pas de cela par rapport aux croyances religieuses, mais par experience personnelle. Bien sûr que les adeptes de cet esprit ne le savent pas et sont sincères, mais dans le monde spirituel, les réalités ne suivent pas les croyances.