Prière au saint coyote de Sinaloa (Magie Mexicaine)

malverde3

 

 

 

 

 

Le Roi de Sinaloa, ou le coyote, est un saint populaire Mexicain, dont le nom véritable pourrait être  Jésus Juarez Mazon. Né le 24 Décembre 1870 à Sinaloa, Mexique. Surnommé « Jésus Malverde » dans la culture populaire Mexicaine. Malverde pour « le mal vert », surnom donné par le fait qu’il était devenu un bandit qui attaquait les diligences , caché dans des buissons.

Sa vie est une légende sans référence historiques écrites. Il aurait été cheminot de métier. Il vivait à une époque où les grands propriétaires terriens maltraitaient leur ouvriers, allant jusqu’à violer les femmes de leurs pauvres employés, qu’ils battaient copieusement. Le père de Jésus Mazon faisait partie de ces pauvres, et sa mère aurait été violée par le propriétaire qui employait le père de Jésus.

Le père se serait vengé en tuant le propriétaire terrien, pour récupérer sa femme.

Suite aux évènements dramatiques qui causèrent la mort des ses parents, victimes de l’injustice, Jésus Mazon décida de prendre le maquis, et d’aider les pauvres en volant les riches pour donner cet argent aux pauvres. Il est considéré comme le « Robin des Bois  » Mexicain . Il est non reconnu par l’église, mais il était lui même catholique de culture. Torturé et tué par des agents mafieux à la solde d’un jaloux, son corps a été laissé pourrir sur place sans tombe. Mais les gens des villages, à qui l’on interdisait de lui creuser une sépulture, passaient discrètement devant la dépouille de leur héros, et lançaient une pierre, ce qui au bout d’un moment devint sa tombe. Près de laquelle commençèrent à se produire des miracles.

Saint populaire sanctifié par le peuple et non par des autorités religieuses, il reste actif pour aider les pauvres, les femmes violées et battues, et les handicapés.

Il est connu pour aussi venger les victimes d’injustices. Il n’aide en aucun cas les narco trafiquants, mais ceux ci ont décidé de l’adopter comme saint, parce qu’il était hors la loi. Cependant, il n’a jamais essayé de s’enrichir lui même, et n’a fait que sacrifier sa vie pour sauver les pauvres, ce qui n’a rien à voir avec les gangters.

Dans les cultes magico religieux sud américains, il y a une autre version. Il est considéré comme ayant eu des capacités extraordinaires, de son vivant, comme pouvoir d’être invisible, capacité de se déplacer la nuit (vision dans l’obscurité), force physique extraordinaire. Il s’agit d’un interprétation shamanique de Jésus Malverde, dont les animaux Totems sont le coyote, le serpent à sonnette et le cerf. Certains pensent à lui comme un nagual, qui aurait été initié par les indiens Yaquis, dont les tribus vivaient non loin de son village natal. Il ouvre alors la porte d’une initiation sur les mystères de la nature et la magie mexicaine, à ceux qui sont capables de le suivre.

Prière à Jésus Malverde 

Aujourd’hui, devant votre croix je m’agenouille

Oh, Seigneur Malverde, je demande la miséricorde et que vous guérissiez ma douleur

Vous qui vivez dans la Gloire

Et qui êtes très proches de Dieu

Ecoutez les souffrances de cet humble pécheur 

Oh ! Miraculeux Malverde

Oh ! Seigneur Malverde

Accordez moi cette faveur et remplissez mon âme de joie

Donnez moi la santé, Seigneur,

Donnez moi le repos

Donnez moi le bien être

Et je serais heureux 

Le rituel de contact avec Jésus Malverde est comme suit :

Réciter la prière à Jésus Malverde.

Puis après avoir fait une demande personnelle, il faut réciter trois Notre père et trois Je vous salue Marie (pour Jésus Malverde). Enfin on allume deux bougies.

Les offrandes de pierres (en souvenir de son martyr et de sa privation de tombe), d’alcool fort ( culture mexicaine), et de fleurs sont possibles. Cependant, il est un esprit qui est prié par les pauvres, et ne demande rien de spécial. Si on peut, aider financièrement des pauvres.

Autre prière :

Ame puissante de Jésus Malverde

Vous à qui Dieu a donné le Pouvoir de faire des miracles

Et d’aider les autres,

Accordez moi cette faveur : (formuler une demande)

Intercédez devant Dieu pour moi,

Que la tempête ne me détruise pas, que mes ennemis deviennent de la poussière

Que mes récoltes soient abondantes,

Que la justice soit faite pour moi

Que les portes de toute prison s’ouvrent devant moi,

Que je sois victorieux en tout,

Vous êtes si puissant et généreux,

Je m’en remets à vous,

Parce qu’à celui qui vous a été confié

Rien ne manque.

(Prier trois Notre Père pour Jésus Malverde).

 Copyright 2017 Théodhor.com

L’auteur décline toute responsabilité concernant de mauvaises intéprétations de ses articles. Sur des traditions spirituelles authentiques parfois déformées par des pesonnes malhonnêtes.

 

Coyote