Christianisme primitif

Marie-Madeleine_theme_image

Marie Madeleine

Documents non trafiqués sur le christianisme primitif originel.

Dans ce petit film documentaire , les baisers de Jésus et Marie Madeleine sont interprétés comme symboliques et les textes sont en fait niés par les commentateurs qui ne peuvent pas se libérer de la peur de l’inquisition catholique. Il ne faut pas oublier que les scientifiques américains sont de naissance protestants.

Le film montre aussi que le christianisme nait de l’affirmation de Marie Madeleine qui affirme avoir vu jésus et qu’il est ressuscité. Sinon le mouvement n’ayant plus de leader, serait disparu. En réalité Marie Madeleine était le maître spirituel des apôtres après l’assassinat de Jésus, si on se base sur des sources non trafiquées. Mais le machisme du milieu patriarcal judaïque des premiers disciples va rapidement reprendre le dessus. En quoi le fait d’échanger des baisers avec une femme serait il un péché, sinon dans la vision  de gens pervertis ?

Ce qui est important, c’est de ne pas se baser sur la philosophie ni sur l’intellect pour rechercher la vérité , mais sur l’experience des corps subtils et de l’experience spirituelle vécue. Sinon on peut dire et défendre n’importe quelle opinion.

La pratique d’une forme de contact spirituel avec l’âme et l’esprit est le fondement de notre cheminement. Que ce soit une prière, un mantra, un Galdor, ce sont les plus basiques et faciles façons de maintenir une experience de contact avec la force spirituelle.

L’experience de la transe et le contact direct avec la vie sont au delà des opinions et constituent le contact avec le grand TOUT.

Laisser un commentaire