Origine de la Numérologie occidentale

Il y a de telles fausses informations sur internet.

La numérologie occidentale, et en particulier américaine, provient de la numérologie hébraïque.

Il y a des systèmes de divination dans toutes les civilisations, et des shamans qui peuvent utiliser différents supports avec succès. Malgré cela je vois des sortes de gonflements d’ego chez certains qui croient que la numérologie américaine est non une adaptation de la cabale hébraïque et de l’astrologie sumérienne, mais un produit occidental fruit de la science moderne matérialiste. C’est atterrant d’ignorance !

Les astrologues cabalistes qui ont adapté la numérologie ancienne à l’alphabet occidental ont un grand mérite, mais ils ont continué d’anciennes traditions.

Il semble que la plupart des «  numérologues » ignorent l’origine des calculs des cycles de vie.

Les numérologues cabalistes hébreux, utilisent un comptage des lettres (valeurs numériques des lettres) très différent parce que les signes de leur langue n’est pas l’alphabet occidental.

J’ai connu une étudiante juive il y a des années, qui étudiait avec un rabbin à Jérusalem, elle m’a fait une démonstration de sa méthode en quelques minutes. Elle m’a annoncé des évènements qui se passeraient au début de l’année suivante pour moi, qui étaient tout à fait exacts.

L’origine de ce système est bien connu, qui se nomme gémétria en hébreu et provient des sciences occultes assyro Babyloniennes.

On retrouve une adaptation à divers langages, en tradition musulmane adaptée à la langue arabe, les soufis étant les spécialistes de la numérologie arabe.

Contrairement à ce que je lis sur un site de soi disant numérologue France, les chinois possèdent bien une numérologie. Il existe également de telles traditions chez les celtes, en relation avec les Oghams, qui étaient un langage secret.