Réveil des cultes ancestraux en pays slaves

Un peu partout, les gens (suite à la démocratisation et à la progression de la liberté de conscience) se mettent à rechercher les traditions ancestrales pré-chrétiennes, qui leur permettent de retrouver une fraternité et des valeurs en lien avec la nature comme liée à la vie humaine, animale et végétale.

Une forme de communion universelle qui avait été perdue par l’imposition de religiosités autoritaires.

Tradition slave appelée Rodnovery (du nom du dieu suprême, ROD) en Ukraine. La même chose se passe en Pologne, en Russie, et dans tous les pays slaves.


En Iran, les Zoroastriens sont autorisés à pratiquer leurs cérémonies publiques. Leur culte comporte des prêtresses, ce qui avait disparu suite aux invasions arabes et l’imposition de l’islam patriarcal. Le problème est que les anciens Perses (iraniens) en envahissant l’Inde, ont instauré le système des castes, ce qui doit aussi disparaître.

En Europe, il faut que le réveil se passe sans que cela soit récupéré par des identitaires racistes, les anciennes traditions ne sont pas concernées par un particularisme national ni ethniciste, on retrouve les mythes identiques dans la culture pré chrétienne slave et dans la mythologie japonaise.

Il n’y a pas d’Indo européens, sinon les iraniens… Qui ne sont pas considérés comme européens semble t’il…

Il y a nécessité de soutenir les groupes minoritaires, comme les Kurdes et les Yezidis, qui sont tous des peuples opprimés par les systèmes autoritaires, y compris par  les protestants américains, très dangereux, qui veulent envahir la planète et détruire tout autre culture et spiritualité.

Lien Yezidi en France :

Association Yezidi en France

Vidéos témoignage sur le génocide des Yézidis :

Voilà un bon interwiew qui décrit la complexité de la situation géopolitique, lucide il explique aussi le danger des protestants américains à la fin. Même conclusion que moi même sur ce sujet :