La propagande protestante des séries américaines.

J’ai vu une série américaine, comme la plupart des séries sont des enquêtes criminelles, le cadre de celle ci se déroule à Haïti.

Quand la série se déroule au USA, on remarque moins la propagande religieuse, mais dès qu’il y a une confrontation avec une autre culture, on découvre une véritable caricature de l’esprit colonialiste et de la propagande religieuse protestante américaine, alors que c’est sensé être seulement une « série policière ».

Une fillette américaine, dont les parents font « dans l’humanitaire », (le colon blanc qui va au secours de ceux qui se sont libérés en premier du colon, mais les pauvres sont incapables de s’assumer seuls, bien qu’on fasse tout pour les descendre et les maintenir dans la pauvreté) disparaît, et on suppose qu’elle a été enlevée, soit pour le trafic d’enfant, soit pour des rituels « Vaudou ». Les parents étant à Haïti pour adopter un enfant haïtien, on suppose une vengeance de ceux qui considèrent ces adoptions comme du vol d’enfant de la part des colons.

Là on voit se déployer toute la panoplie de l’ego colonialiste et raciste religieux américain.

La fillette s’avère avoir été enlevée par une femme qui a perdu ses enfants et toute sa famille dans le grand tremblement de terre qui a affecté Haïti. A cette occasion, les sectes protestantes américaines se sont déchaînées pour aller attaquer les adeptes du vaudou Haïtien, ceci dit en aparté.

Suite aux recherches, on trouve une poule qui a été sacrifiée. Quelqu’un propose de demander l’avis d’un guérisseur pour identifier quel pourrait être le rituel qui a été effectué. Il explique que cela peut être pour faire revenir l’âme de quelqu’un dans le but de lui redonner un nouveau corps (physique). Comme il contient une part de pratique avec de l’eau, il pense que cela peut être dangereux si cela concerne la fillette.(Dans le sens où l’esprit va s’incarner dans le corps de la fillette américaine, lui voler son corps. Mais le rituel pourrait échouer et tuer le corps).

Finalement ils retrouvent la femme et la fillette indemne. La femme est atteinte « de crise psychotique » à cause des traumatismes de la perte de sa famille (certains soupçonnent que les tremblements de terre et tsunamis sont provoqués par les expériences des américains avec leurs armes pour modifier le climat), et évidemment par les croyances superstitieuses du vaudou Haïtien. Pour des protestants américains, le vaudou est forcément superstition, alors que la croyance dans le dieu protestant est l’attitude adulte et rationnelle.

J’aime bien regarder des séries comme cela pour évaluer le niveau de stupidité de leurs propagandes.

D’un point de vue occulte, quand une société a conscience des réalités d’autres dimensions, il peut y avoir des manipulations des corps subtils de ce niveau, mais ce n’est pas le but des traditions de permettre des actes criminels. Dans les sociétés qui sont inconscientes de ces réalités, comme en occident, cela se passe sans qu’il y ait de contre pouvoirs. Il y a plus de criminilaté occulte en France qu’à Haiti, mais les sorciers occidentaux ne sont pas médiatisés.