Réflexion sur le contenu des sites de prières chrétiens ou auto proclamés tels

Je vois des tas de sites qui donnent des prières pour exorciser, gagner au loto, des sites de « médiums », de prêtres catholiques ou autres.

Des prières pour acquérir des dons de voyance et de prophétie !

C’est curieux parce que les catholiques avec l’inquisition surtout, ont travaillé plusieurs siècles pour tuer et détruire les capacités de claivoyance naturelles, considérées comme forcément diaboliques. J’ai une seule prière sur mon blog , traduite de l’espagnol, pour gagner au jeux, mais je l’avais mise pour le style de prière « espagnole », plutôt qu’autre chose.

J’ai vu un site qui donne une longue prière à sainte Philomène pour obtenir le don de voyance. Ces capacités viennent par un developpement spirituel, pas par la prière (dans le sens : saint ou sainte , donne moi ce pouvoir). Il faut déjà avoir une vie intérieure profonde, et on peut entrer en contact direct avec les êtres spirituels. Il y a aussi toujours le danger des entités démons qui essaient d’empêcher les humains d’entrer en contact avec le plan spirituel. Si on accède au plan de l’âme en soi, on peut voir les âmes des gens et celles des autres formes d’existence.

Il y a aussi beaucoup de sites qui proposent d’obtenir un titre religieux. L’obtention de titres est basée sur l’orgueil et la prétention. Dans une spiritualité qui entre vraiment en contact avec le plan spirituel, on ne peux accepter de titre . La spiritualité concerne l’âme et l’esprit cosmique. La vanité est une forme d’imaturité extrême, voir de possession. Les esprits maléfiques sont extrêmement orgueilleux.

On voit aussi bien des « évêques » de toutes confessions qui sont déguisés avec des vêtements bizarres et des coiffes, des pères qui demandent à être quasi vénérés, de mon point de vue autant de démons déguisés.

Si vous voyez l’âme de ces gens spirituellement supérieurs dans leur acoutrement et leur suffisance, vous verrez autant de démons, qui essaient d’embobiner les gens. En regardant tous ces titres bidons (spirituellement parlant), j’ai appris un mot que je ne connaissait pas, « Chorévêque ». Un titre qui signifie « évêque de la campagne », et qui a disparu dans l’église dite catholique romaine, et continue seulement dans des traditions orientales. Les gens démons sont « honorés » par la reception de tels titres, bienvenue dans la sarabande des arnaqueurs professionnels et le titre de démon en chef !

Citation d’Alan Watts :

Ce qui me semble manquer à nos observances religieuses occidentales, c’est une sorte de rituel social ou de liturgie qui donne l’occasion à une expérience spirituelle.

C’est-à-dire pour une transformation de la conscience individuelle , de telle sorte que d’une manière ou d’une autre l’individu est capable de réaliser son unité avec l’énergie éternelle derrière cet univers (que certaines personnes appellent Dieu et d’autres préfèrent ne pas nommer).

D’un point de vue officiel, les religions occidentales ont été quelque peu méfiantes  vis-à-vis de l’expérience mystique, car pour le fondateur du christianisme, l’expérience mystique a conduit à l’affirmation qu’il était «Dieu incarné», ce qui était une pierre d’achoppement pour les Juifs et une folie pour les Grecs..

Parce que si vous croyez que Dieu est un monarque – un tyran bienfaisant responsable de l’univers -, quiconque prétendant être Dieu commet évidemment un acte de subversion et serait soupçonné d’introduire la démocratie dans le Royaume des cieux …

Je crois que Jésus était une personne qui a eu cette expérience mystique colossale que nous appelons «conscience cosmique» – l’expérience selon laquelle votre vrai moi n’est pas cette petite idée superficielle ou image de vous-même que nous appelons «moi», mais l’énergie totale du monde qui coule à travers vous , et s’exprimant en vous , et c’est le vrai vous. Et c’est sur cette base qu’il pourrait dire «Le Père et moi sommes un.»

Ce que les chrétiens ont fait, c’est de modifier le sens de l’évangile en disant «d’accord, Jésus était Dieu, mais personne d’autre…»

Alan Watts analyse très bien les structures mentales et intellectuelles des occidentaux, mais en tant que mystique, qu’il était en réalité, il lui manque l’experience des forces intermédiaires, et il ne perçoit rien des esprits ni des démons. Du coup il tombe dans une illusion de type « New Age » avant l’heure, qui essaie de gommer toute une partie de la nature de la réalité (tout ce qui est dérangeant intellectuellement).