Temple virtuel Divinité Sekhmet.

 

4c02366561cf1b29c4e73dceed8d8da7

animated-candle-image-0126

 

 

Sekhmet est la Déesse lion. Elle est actuellement vénérée et invoquée par les mouvements kémites. Il y a une partie qui est afro-centriste, et une autre plutôt de type « Néo Pagan ».

Protectrice et guérisseuse. Hekau signifie mantra. L’invocation du nom permet d’entrer dans l’énergie de Sekhmet. Le terme dieu n’existe pas en égyptien. On parle de Neteru ou NTJ ou Netjer, féminin Netjeret.

Personnellement, j’ai été introduit aux divinités égyptiennes par un loup dieu égyptien.

Je soutiens et suis  spirituellement solidaire des deux tendances (kémites).

Une façon de défendre des traditions africaines, et une revalorisation des médecines traditionnelles, sur toute la planète, contre les lobbies criminels. Les plantes  sont actives en synergie avec tous leurs composants, sans faire de médicament occidental qui isole une molécule particulière et détruit l’efficacité. Sekhmet doit nous aider à combattre l’injustice et la corruption mondiale.

Je n’ai pas de motivation afro centristes, vu que je ne ressens pas appartenir à une race. On s’identifie à son âme et non à son corps physique. Les divinités sont des forces spirituelles, n’appartiennent à aucune ethnie, secte ou religion. Mon intérêt est pour les divinités  et l’animisme universel, ou conscience des âmes.

Kemet désigne la terre noire du Nil. Le terme est à l’origine du mot arabe alchimie.( الكيمياءal-kīmiyāﺀ)

J’ai commencé à utiliser des invocations comme les kémites « afro centristes », puis quand j’ai stoppé, j’ai vu un lion qui venait me voir. J’ai compris que la déesse m’invitait à continuer.

Vous pouvez trouver beaucoup de vidéos sur internet qui invoquent Sekhmet. (ya sekhmet).

 


———-