Białowieża. Forêt primordiale européenne.

 

z11436085VPuszcza-Bialowieska-Symbolem-Tatr-jest-niedzwiedz-

 

 

 

 

 

 

 

La forêt primordiale de l’Europe existe encore. Elle abrite  les seuls représentants des bisons européens encore connus.

Wisent

 

 

 

 

 

 

Une population humaine qui parle le bielorusse habite les villages.

La population de ces villages parle l’idiome ruske, langage qui tient du polonais, du russe, du bohémien, du servien et des autres dialectes slaves.

Parc national de Bialowieza

Puszcza_Białowieska_stanowisko_2_13.07.2009_p

 

 

 

 

 

 

Le parc national de Białowieża (en polonais : Białowieski Park Narodowy, en biélorusse : Нацыянальны парк Белавежская пушча, en russe : Национальный парк «Беловежская пуща») est un des plus anciens parcs naturels d’Europe, et se situe à cheval sur la Pologne et la Biélorussie. Créé en 1921 à partir d’un ancien domaine de chasse royal puis impérial, et devenu parc national en 1932 sous le nom polonais : Park Narodowy w Białowieży, il a été classé au patrimoine mondial de l’humanité en 1977 pour la partie polonaise et en 1992 pour la partie biélorusse. La partie polonaise du parc constitue la zone centrale de la réserve de biosphère de la Forêt de Białowieża.

En effet, le site est coupé en deux depuis 1945 par la frontière entre la Pologne et la Biélorussie et il s’agit en pratique de deux parcs distincts, l’un en Pologne (polonais : Białowieski Park Narodowy) et l’autre en Biélorussie, (biélorusse : Нацыянальны парк Белавежская пушча) et ayant une surface totale d’environ 163 500 ha.

site du parc national :   cliquez ici

Wisentsauerland

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire