Rêvons un peu d’un monde où les crocodiles font de la voyance…

Je pense que les égyptiens anciens avaient une conscience des maîtres esprits shamaniques et d’autres réalités.

Sobek est le fils de la déesse aquatique Neith et des dieux jumeaux Senwy (= les deux frères). Son statut de dieu de l’eau et de la fertilité le fait adorer partout dans le delta du Nil, le Fayoum et à Kôm Ombo. (On retrouve les jumeaux dans le vodou béninois.)

J’avais entendu un interview à la radio, il y a des années, d’un maire de village breton d’origine africaine. Il disait que dans son enfance, lorsqu’un missionnaire a proposé qu’il fasse des études dans une ville, on a demandé son avis à un crocodile sacré. Si le crocodile mangeait le poulet qu’on lui donnait, c’était non. Si il reposait le poulet sur la berge, c’était : oui.

Le « crocodile dieu » a posé le poulet : il est parti faire des études ( pas le crocodile, l’enfant ).

J’avais entendu cette histoire à la radio il y a des années, mais elle est racontée (trafiquée) dans le livre : Kofi, histoire d’une intégration.

Pour les occidentaux matérialistes, c’est impossible si on donne un poulet à un crocodile, qu’il réponde à une question en posant le poulet sur la berge. Le crocodile est un être animal, instinctif. La voyance n’existe pas, et encore moins avec un crocodile. Il ne peut pas y avoir de crocodile de sagesse, ou de voyance. Plus que cela, le crocodile protégeait l’enfant. La vision du monde occidentale matérialiste, avec son arrière plan biblique, ne peut pas accepter que sa vision du monde soit remise en question.

La soi disant démocratie laïque est en réalité dépendante en arrière plan du système catholique inquisitorial, qui dit aussi que les animaux n’ont pas d’âme, et que la voyance est non pas une qualité intrinsèque à l’humain non conditionné, mais œuvre du diable.

Bien que l’histoire aie été racontée, dans le livre elle est déformée et réinterprétée de façon différente afin que la réalité ne puisse pas aller à l’encontre des croyances catholiques occidentales. Mentir constamment pour tromper la population est un principe permanent, sinon, la vérité pourrais être connue…

De même quand les mangas japonais sont traduits, tout est déformé, pour que l’animisme japonais qu’ils contiennent, n’aille pas à l’encontre des enseignements de l’inquisition et de l’église…

La « science moderne occidentale », qui est la continuation de l’inquisition catholique, parviendra t’elle bientôt à prouver l’existence des crocodiles clairvoyants ?  Le salut à court terme de l’humanité me semble en dépendre.